Les actualités du MRI

Septembre est le mois charnière pour le Mastère Spécialisé Maitrise des Risques Industriels entre la promotion sortante et la promotion rentrante.

Les 29 étudiants de la promotion en cours terminent leurs missions professionnelles auprès de nos partenaires industriels. Nous remercions Arcelor, Sanofi, Air France, Faurecia, Firmenich, Ciment Calcia, Schneider, Suez, Intersnack, Dalkia, Total, Engie, Robertet, Schlumberger, Grdf, Saint Gobain et Erget groupe pour avoir donné l’opportunité à nos étudiants d’apporter leur connaissances et compétences au monde professionnel.

Les étudiants soutiendront à Sophia et à Paris du 18 au 22 septembre prochain devant un jury exigeant composé d’enseignants et surtout des professionnels membres de notre Comité d’Orientation. La remise des diplômes aura lieu le 29 septembre à Paris.

La sélection de la promotion suivante (2017-2018) est finalisée. Elle s’est déroulée d’avril à juin avec un jury tout aussi exigeant. Nous profitons de l’occasion pour remercier les membres du Comité d’Orientation pour leur temps, disponibilité, expertise et conseil.

La grande majorité des nos étudiants effectue la formation en alternance par contrat de professionnalisation. Nous travaillons avec notre partenaire AFI24 (OPCA – Organisme paritaire collecteur agréé) pour la contractualisation avec les entreprises.

Nous avons actuellement encore des étudiants à la recherche d’un partenaire industriel pour effectuer leur mission en alternance (en contrat de professionnalisation). Si vous êtes intéressé par le recrutement d’un collaborateur motivé et professionnel en gestion des risques, vous pouvez nous envoyer votre offre d’alternance.

Les cours démarreront le lundi 2 octobre 2017 dans des nouveaux locaux afin d’accueillir dans d’excellente conditions les étudiants et les intervenants. Et afin de démarrer l’année dans des bonnes conditions, nous organisons trois jours d’intégration aux Iles de Lérins à la rentrée.