Deux docteurs du CRC dans le top 10 mondial des auteurs les plus prolifiques de leur domaine

Un article paru en janvier 2023 dans la revue scientifique Ocean Engineering, Edition Elsevier, classe Clément Iphar (gauche) et Arnaud Vandecasteele (droite) respectivement 1er et 8ème du top 10 des auteurs d’articles les plus prolifiques dans le domaine de la détection de comportements anormaux de navires fondée sur les données. Cet article classe également Clément Iphar dans le top 10 des auteurs les plus cités du domaine.

Toujours selon l’article et grâce aux contributions de Clément Iphar et d’Arnaud Vandecasteele, ainsi que des autres chercheurs du CRC, l’Université PSL se classe dans le top 10 des institutions les plus investies dans ce domaine en termes de publications, citations et actualité des recherches.

Clément Iphar, sous la direction d’Aldo Napoli (CRC) et Cyril Ray (Ecole Navale), a soutenu sa thèse de doctorat en 2017. Arnaud Vandecasteele, sous la direction d’Aldo Napoli (CRC), a soutenu sa thèse de doctorat en 2012. Aujourd’hui, Clément Iphar est post-doctorant à l’Université de Bretagne Occidentale et Arnaud Vandecasteele est co-gérant de la société GeoLab qu’il a créée.

Félicitations à nos deux docteurs !

Pour plus d’informations :

Clément Iphar.

Arnaud Vandecasteele.

Article Ocean Engineering.