Bachowski à l’Arsenic (Lausanne)

Bachowski à l’Arsenic (Lausanne)
Mise en scène Fabrice Gorgerat (Cie Jours tranquilles)

© Philippe Weissbrodt

En étroite collaboration avec des chercheurs et des artistes, Yoann Moreau continue son travail de dramaturge et de « metteur en sciences » des catastrophes contemporaines. Après avoir traité des accidents nucléaires (Médée/Fukushima, 2012), de « l’épidémie mondiale » d’obésité (Manger seul, 2014), du changement environnemental (Blanche/Katrina. Du domestique au climatique, 2016), il signe un nouvel opus sur la dépression et la perte de vitalité sociale (Bachowski, 2017).
Ces créations sont des moments de recherches transdisciplinaires de haute intensité, mobilisant des chercheurs de toutes disciplines (des sciences physiques à la psychanalyse, en passant par la biologie, l’anthropologie, la littérature, la traduction, l’épidémiologie, etc.). Les affinités et réseaux avec l’Université de Lausanne se sont renforcés au fil des années, notamment avec le département Interface Science-société (dir. Alain Kaufmann). Les retours publics et presse sont élogieux et enthousiaste (dossier de Presse), et font de temps à autre la Une des journaux.