Projet DRIVER

Le projet DRIVER (DRiving InnoVation in crisis management for European Resilience) est un projet de démonstration financé par l’Union Européenne comprenant 40 partenaires pour un budget total de 45 millions d’Euros dont 37 millions financés par l’Union Européenne pour une durée de 4 ans et demi.

Le projet DRIVER a trois objectifs généraux :

1. Le développement d’une plate-forme paneuropéenne de test et d’expérimentation de solutions méthodologiques et technologiques dédiées à soutenir la résilience des territoires à la survenue de crises majeures.

2. La constitution d’un portefeuille de solutions méthodologiques et technologiques éprouvées permettant d’évaluer, d’améliorer et d’outiller les capacités de prévention, de préparation, de gestion de crise et de restauration de territoires face à des crises majeures.

3. Le développement d’une vision commune de la gestion de crises au niveau européen en intégrant l’ensemble des acteurs publics, privés et de la société civile concernés par l’innovation technologique et sociétale en matière de gestion de crise.